Thomas Castella est parrain du camp

Thomas Castella est parrain du camp

par Robert Mohr | 11 février 2018
Image Thomas Castella est parrain du camp

Parrain du camp de gardiens ! Quel honneur et quelle fierté ! En effet, ce camp est unique en Suisse. Il permet à des jeunes qui ont un poste très particulier dans leur équipe de foot de se réunir autour d’entraîneurs dynamiques et passionnés. Tous peuvent ressentir le stress, la difficulté mais aussi les satisfactions d’occuper une telle place sur le terrain.

J’ai eu la chance de pouvoir participer à six éditions dès l’âge de 10 ans. A chaque fois que j’y pense, des souvenirs exceptionnels ressurgissent d’un seul coup : l’intensité des concours, l’odeur du gazon, les éclats de rire et la vie dans les bâtiments du Centre Réformé, la joie et la nostalgie des chants, la beauté de la montagne… Charmey éveille en moi des images, des senteurs, des sons, de la nostalgie mais surtout un sentiment de bonheur, bonheur d’avoir vécu des moments magnifiques.

Durant toutes ces années, j’ai appris de nouvelles techniques de gardien de but en vivant des aventures inédites dans ce beau village des Préalpes fribourgeoises. Ce que je retiens et que je peux encore constater à chacune de mes visites, c’est la qualité des entraînements et l’ambiance exceptionnelle du camp.

Pour moi, Charmey dépasse largement le simple camp sportif. C’est une expérience humaine formidable qui réunit des participants motivés et des moniteurs uniques qui font preuve d’un professionnalisme exemplaire. J’y ai rencontré des personnes incroyables qui ont su influencer ma progression footballistique et qui me soutiennent encore maintenant. Je les en remercie. Grâce à eux, lorsque je revenais en club, j’avais une motivation débordante qui me permettait de briller durant toute la saison.

A tous les participants, je souhaite une magnifique semaine. Profitez pleinement de chacun des moments qui vous seront proposés.

Salutations sportives

Thomas Castella


 

Ils nous soutiennent

 
 
 
 
 
 
 
campdegardiens.ch